• Extension des cils : Tout ce qu’il y a à connaître

    Vous songez à faire des extensions de cils pour sublimer vos yeux, mais avez quelques appréhensions ? Lisez ce guide de beauté. Celui-ci vous révèlera le déroulement de votre séance ainsi que tout ce que vous devez faire avant et après l’intervention.

    extension de cils, poser cils, allonger cils

    Lisez la suite pour voir comment se déroule la séance d'extensions de cils et tout ce qu'il faut faire après l'intervention

    Extension de cils, pour qui ?

    L’extension de cils est dédiée à celles qui veulent offrir plus de volume à leurs cils et avoir des yeux de biche. L’un des avantages de garnir ses cils avec cette méthode est de ne plus avoir à se maquiller ou à mettre du mascara tous les matins. Celle-ci convient parfaitement à celles qui ont des cils fins, courts ou pâles ou tout simplement à celles qui veulent changer de look.

    Sa pratique est cependant contre-indiquée aux femmes qui souffrent de dermatite, d’allergie ou de conjonctivite, ou encore qui viennent de subir une opération chirurgicale au niveau des yeux. Celles qui ont des problèmes d’alopécie ou encore qui suivent une chimiothérapie ne peuvent pas non plus s’offrir une séance d’extensions de cils.

    Comment se déroule la séance ?

    L’intervention est toujours précédée d’une petite consultation qui permettra à l’esthéticienne de déterminer si vous pouvez subir cette intervention ou pas. Cette professionnelle tiendra compte de plusieurs critères, tels que vos besoins, le look désiré, l’état de vos cils naturels et la santé de vos yeux.

    Quant au volume et à la courbure des cils à poser, ceux-ci dépendront de votre goût et du trait de votre visage. Votre morphologie est un autre point considéré par l’esthéticienne avant d’entamer cette opération.

    Pour ce qui est du déroulement de l’extension de cils proprement dit, la séance dure en moyenne 1h30 à 2h. Vous serez invitée à vous allonger sur un lit d’esthétique afin de faciliter la pose des cils. L’esthéticienne posera ensuite des adhésifs médicaux hypoallergéniques sur vos paupières inférieures afin de les immobiliser et protéger vos yeux des différents outils et produits qu’elle utilise.

    Cette professionnelle usera de deux pinces pour poser une à une les extensions sur chacun de vos yeux, après les avoir trempées dans de la colle à base de cyanoacrylate.

    Combien faut-il payer pour sublimer ses yeux ?

    Le prix de cette intervention varie en fonction du nombre d’extensions de cils à poser. Pour avoir des cils volumineux, il faut dans les 40 à 100 extensions par œil. En moyenne, le coût de 25 à 35 extensions avoisine les 70 euros. Il faut prévoir dans les 300 euros pour apposer plus de 80 cils par œil.

    Quels sont les soins à adopter chez soi ?

    Les extensions de cils durent entre 45 et 90 jours en fonction de la durée de vie de vos cils naturels. Celles-ci tombent après ce laps de temps. Une retouche est donc nécessaire pour les remplacer si vous voulez afficher des jolis yeux.

    Pour une meilleure tenue de vos extensions, il est important de les garder au sec au moins durant les 24 premières heures qui suivent l’intervention. La pratique de sauna, de natation ou d’autres activités physiques qui peuvent favoriser votre transpiration sera à éviter.

    L’application de mascara ou de maquillage ou encore l’utilisation de démaquillant est aussi contre-indiquée au risque de faire tomber les extensions de cils. Il faut les toucher le moins possible si vous voulez profiter de vos beaux yeux pour un bon bout de temps.

    Enfin, le nettoyage des cils avec un nettoyant spécial est indispensable pour éviter l’infection et la prolifération de parasites comme les acariens.

    Quels peuvent-être les risques pour les yeux ?

    Les risques de contracter des problèmes sont minimes si l’institut auprès duquel vous effectuez cette opération respecte les normes de sécurité et d’hygiène.

    Privilégiez les professionnels de renom et qui n’utilisent que de la colle spéciale pour extension de cils, ayant obtenue une autorisation de mise en circulation sur le marché français.

    Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont les allergies dues à l’intolérance au produit utilisé. La colle peut irriter les yeux, causer des rougeurs ou une enflure aux paupières.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : , ,