• Quelques conseils pour réussir le maquillage de soirée pour les yeux

    Le maquillage à opter varie selon les occasions et le type d’événement à assister. Les conseils de beauté suivants ont été spécialement dressés afin de vous aider à vous maquiller correctement lors d’une soirée.

    Le choix des fards à paupières

    Pour un maquillage de soirée pour les yeux réussi, optez pour les fards à paupières plus étincelants tels que le doré et l’argenté, sans oublier les paillettes pour rehausser votre regard dans le noir. Ce sont les couleurs les plus tendances actuellement lors d’une soirée ou un événement spécial. Soyez toutefois parcimonieuse dans l’application de votre maquillage au risque de vous paraître comme une guirlande de Noël.

    maquillage soirée yeux

    Pour un maquillage de soirée pour les yeux réussi, optez pour les fards à paupières plus étincelants tels que le doré et l’argenté...

    Pour celles qui veulent opter pour des ombres à paupières de couleur, les nuances à privilégier seront le bleu nuit, la prune et le gris, dotées d’une texture satinée. Ces couleurs présentent le principal avantage de convenir à tout type de carnation.

    Pour mettre vos yeux en valeur, vous pourrez compléter votre maquillage avec l’application de mascara. Ce produit cosmétique offrira plus de volume à vos cils, pour un regard intense assuré.

    Conseils pour bien appliquer le maquillage

    La réussite d’un maquillage de soirée pour les yeux dépend également de la technique d’application des fards à paupières. Il ne s’agit pas en effet d’habiller le regard comme on le sent avec des couleurs vives et contrastées ou avec des paillettes à outrance.

    Pour être la plus belle lors d'une soirée, prenez le soin de bien suivre ces conseils d’application de maquillage de soirée pour les yeux.

    • Avant de procéder à la pose des fards à paupière, offrez plus d’éclat à votre teint en appliquant une couche de fond de teint et tamponnant de poudre sur l’ensemble de votre visage, y compris sur vos paupières et sur le cou.
    • En usant de votre applicateur, recouvrez l’ensemble de votre paupière mobile en insistant particulièrement sur le coin externe de l’œil. Les couleurs plus sombres seront ici à utiliser.
    • Les variantes plus claires serviront à maquiller la paupière immobile, juste en dessous des sourcils.
    • Vous pourrez ensuite appliquer une légère quantité de paillettes sur les coins interne et externe des yeux ou au niveau des cils pour rehausser votre regard.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes :