• Soins des peaux noires et métissées

    Le monde est unanime à l’idée que les peaux noires et métissées sont de loin les plus belles des peaux. Cependant, elles sont aussi les plus vulnérables et les plus fragiles face aux agressions extérieures.

    Voici, à cet effet, quelques conseils qui pourront vous aider à mieux prendre soin de votre jolie peau noire ou métissée.

    Soins des peaux noires et métissées

    Lisez la suite pour découvrir tous les conseils de beauté pour les peaux noires et métissées

    Les problèmes que peut rencontrer votre peau

    Comme vous le savez, c’est l’importante quantité de mélanines contenue dans la peau noire ou métissée qui est à l’origine de sa belle coloration. Ces pigments sont cependant également la principale source de nombreuses imperfections cutanées, telles que les tâches brunes et foncées ou encore les points noirs.

    Cette non-uniformité du teint du visage est souvent due à l’inadéquation des soins apportés au visage, comme un gommage trop agressif par exemple ou une utilisation de produits ne convenant pas aux peaux noires et métissées. Les frottements ou les irritations de la peau peuvent aussi causer des taches sombres, souvent permanentes à la surface cutanée.

    Les peaux noires et métissées sont aussi sujettes à la séborrhagie et tous les problèmes y afférents dont particulièrement les boutons et les acnés. Le climat et le soleil ainsi que l’utilisation du savon ou encore de l'eau trop calcareuse peuvent en être à la base.

    En effet, ces facteurs peuvent réduire considérablement la protection hydrolipidique naturelle de la peau et conduire à son dessèchement. La déshydratation s’ensuit et suscite l’hyper activation des glandes productrices de sébums.

    Les soins à apporter à votre peau

    Pour éviter de rendre votre peau encore plus vulnérable, il faut juste savoir les soins et les petits gestes à faire quotidiennement.

    Nettoyez votre visage chaque jour en vous démaquillant matin et soir avec le bon produit, de préférence neutre et non astringent. Pour une peau noire et métissée, une lotion ou un gel démaquillant est conseillé plutôt qu’un lait qui pourrait rendre votre peau encore plus gras.

    Terminez le démaquillage avec un bon rinçage pour mieux purifier la peau en douceur.

    Après chaque démaquillage, hydratez-vous quotidiennement le visage avec un soin à la texture crémeuse qui ne soit pas gras pour ne pas favoriser la production de sébum à la surface de votre peau.

    Pour unifier votre teint, vous aurez aussi besoin de faire une séance de gommage par semaine. Une seule par semaine suffit largement pour une peau noire ou métissée. A cet effet, il serait plus judicieux d’utiliser un produit plus doux, destiné aux peaux fragiles pour éviter d’agresser davantage votre peau.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : , ,