-
Le fond de teint pour les peaux noires et métissées
Choisir le bon fond de teint adapté à une peau noire ou métissée est un véritable casse-tête. Déjà, cette couleur de peau se décline en 40 types au moins et en différents tons, pour ne citer que noir, noir ébène, cannelle, chocolat, miel et maghrébin. Il y en a pleins d’autres, mais il faut savoir quelle est sa vraie carnation pour bien choisir son fond de teint.
Dans ce guide de beauté, vous pourrez trouver une petite liste des principaux critères à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau fond de teint, pour arborer un joli teint éclatant.
La bonne couleur
Il est important d’opter pour la teinte la plus proche de sa carnation naturelle, ni trop claire ni trop foncée. Beaucoup de femmes à la peau métissée ou noire ont cette tendance de choisir un fond de teint plus clair, pour offrir plus de lumière à leur teint ou pour paraitre plus clair ; c’est une véritable erreur. Le résultat est trop artificiel et les imperfections ne sont pas dissimulées, avec cette astuce. Pour un joli teint lumineux et plus naturel, il suffit juste d’ajouter une goutte d’embellisseur à votre fond de teint.
Le type
Avec les nombreuses déclinaisons de fond de teint sur le marché, vous aurez sûrement du mal à choisir le fond de teint le mieux adapté à votre peau. Pour ce qui est de son type, préférez celui qui répond le mieux à votre besoin de correction. Si vous trouvez que votre peau présente très peu d’imperfection, voir aucune, un fond de teint fluide et léger suffit amplement pour bien la couvrir. La plupart des peaux noires et métissées ont des problèmes liés à la cicatrisation et aux boutons. Si vous trouvez que votre peau présente des défauts qu’il faudra bien cacher, misez sur les fonds de teint compacts. Le fond de teint en poudre est conseillé à celles qui ont la peau grasse et brillante, ou qui ne veulent pas être trop maquillées.
La texture
En ce qui concerne la texture, il vaut mieux choisir un produit qui convient à la nature de sa peau. Pour les peaux déshydratées et sèches, il est conseillé d’orienter les choix vers les fonds de teint liquides. Pour les variantes grasses et qui souffrent d’excès de sébum, les fonds de teint en poudre à effet matifiant seront parfaits. Il faut savoir toutefois qu’en général, les peaux noires et métissées ont un aspect souvent terne après le nettoyage, et puis brillant dans la journée sous l’effet du soleil. Il faut donc trouver un produit qui est capable d’apporter de la lumière à la peau et d’obtenir un fini mat.
Photo ©Amazon.fr
Maquillage pour avoir un sourire plus jeune à 40 ans et plus La brosse pour le visage : Notre nouvel allié de beauté ?
Le fond de teint pour les peaux noires et métissées
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
- Foie engorgé et problèmes de peau : 10 Signes qui doivent vous alerter
- 5 remèdes maison pour clarifier le teint
- Protéger sa peau cet été : les bienfaits des huiles de graines de bourrache et de rose musquée
- Mauvaise haleine : 14 causes à connaître et solutions naturelles
- Biotine, la meilleure vitamine pour vos cheveux
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni