• Gloss lèvres : Quelques conseils pour en choisir un parfait pour vos lèvres

    Rappelez-vous que la perfection est constituée de 10% d’inspiration et de 90% de transpiration. Chercher le gloss lèvres qui correspond le mieux à la teinte de vos lèvres est donc un effort qui nécessite de la patience, de la persévérance et un peu (juste un peu) de chance.

    Les conseils suivants augmenteront vos chances de découvrir le gloss qui correspond parfaitement à vos lèvres.

    Gloss lèvres

    Besoin de conseils pour bien choisir votre gloss lèvres ? Lisez la suite de cet article

    1. Soyez ouverte, n’oubliez pas d’expérimenter!

      Il existe de nombreuses marques de gloss et les prix varient énormément. Un gloss lèvres à 5€ acheté à la supérette du coin n’est pas forcément de moins bonne qualité qu’un autre acheté pour 13€.

      Les lèvres apprécient la texture et la douceur du gloss et peuvent être gênées par sa lourdeur, son épaisseur ou sa viscosité.

      Les lèvres ne s’intéressent pas au prix que le gloss vous a coûté ou à l’endroit où vous l’avez acheté. Bien que les gloss lèvres haut de gamme offrent parfois la sensation qu’ils glissent délicieusement sur vos lèvres, certains gloss moins chers peuvent discréditer les marques haut de gamme. L’étiquette ne fait pas tout.

      Parfois, un produit extraordinaire peut être trouvé dans un magasin de proximité. Tentez votre chance; quelle que soit l’issue, vous n’aurez dépensé que peu d’argent.

      Mais si vous achetez des produits dans un centre commercial ou en magasin spécialisé, assurez-vous que des recherches poussées ont été menées sur le gloss lèvres que vous pensez acheter.

    2. Un gloss lèvres n’est pas éternel
      • Réappliquer pour conserver la couleur
      • Quelques marques, même les meilleures, s’effacent après quelques heures
      • Certaines personnes n’aiment pas la sensation d’un gloss trop épais
      • Choisissez en fonction de votre couleur de lèvres et uniquement la vôtre
    3. Choisissez un gloss basé sur votre couleur de lèvres, car celle-ci influe sur la couleur du gloss lèvres que vous y appliquez

      Ne choisissez jamais en fonction de la couleur qu’un gloss rend sur Jennifer Aniston ou Angelina Jolie. Jennifer a des lèvres pâles et fines tandis qu’Angelina a des lèvres épaisses et pulpeuses. Bien sûr, les vôtres sont probablement très différentes des leurs, si ce n’est meilleures.

      La couleur d’un gloss lèvres semble différente selon la personne qui le porte. La couleur des lèvres joue un rôle important car la couleur naturelle des lèvres apparaîtra toujours. La couleur de votre gloss correspond-il à la couleur naturelle de vos lèvres et à ce que vous recherchez dans un gloss ? C’est un choix aussi unique, individuel et personnel que possible.

    4. Tout ce qui brille n’est pas forcément beau

      Quelle que soit son allure, assurez-vous que votre gloss lèvres soit agréable et que vous le sentez à peine.

      Les gloss brillants aux extrémités graveleuses ou trop aiguisées ne devraient pas être tolérés, ni par vos lèvres, ni par vous.

      N’ayez pas peur de retourner au magasin et d’expliquer poliment à la vendeuse ou au manager votre problème. Ils devraient vous échanger votre tube et vous en donner un moins aiguisé. Mais si le problème persiste, il est peut-être temps de passer à une autre marque, une qui ne fabrique pas des gloss blessants.

    5. Hydratez!

      Soyez réaliste, le gloss donne à vos lèvres une allure lisse mais ne les rend pas aussi douces que du coton. Ça, c’est le rôle du baume à lèvres.

      Les baumes ne sont pas brillants. Mais ils rendent vos lèvres souples et douces. Appliquez un baume sur vos lèvres avant de mettre du gloss, cela les hydratera.

    Photo ©iStockphoto.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes :