-
Le maquillage minéral et ses techniques d’application
Le maquillage minéral, c’est quoi ?
L’évolution de l’univers de la cosmétique ne cesse d’impressionner. Dernièrement, l’on assiste à la sortie d’une nouvelle gamme de maquillage dite le maquillage minéral, connue sous le terme anglais « mineral makeup » ou MMU. Pour vous qui souhaitez arborer un teint parfait avec un effet nude assuré, c’est le maquillage indiqué.
Le maquillage minéral se distingue des produits cosmétiques habituels par ses composants, des minuscules particules issues du broyage de minéraux et d’autres éléments de la terre. Ces principes 100 % naturels concernent entre autres le mica, le talc, les oxydes de fer, le kaolin et le talc. Ces derniers subissent un procédé de broyage jusqu’à l’obtention d’infimes particules convenables pour le traitement de la peau.
Les particularités du maquillage minéral
A la différence des autres gammes de maquillage habituelles, le maquillage minéral présente l’avantage de préserver la santé cutanée. Ce nouveau produit cosmétique contribue efficacement au maintien du taux d’hydratation fondamental et de l’équilibre cutané. Grâce à ses composants naturels soigneusement traités, votre peau retrouve son éclat tout en bénéficiant d’une protection contre les agressions externes.
Les produits de la gamme maquillage minéral comprennent des poudres ainsi que des fonds de teint en mousse ou fluides. Ces derniers ont été conçus pour convenir à tous les types de peau, y compris les plus fragiles. Lors de votre achat, pensez toutefois à choisir les produits qui correspondent à votre peau et à votre carnation naturelle. Un excellent choix de son fond de teint permet en effet d’obtenir un résultat parfait et naturel.
Les outils nécessaires pour son application
L’application d’un fond de teint ou de poudre minéral requiert l’utilisation d’équipement spécial tel que des pinceaux de différentes dimensions. Ces outils facilitent non seulement la pose du maquillage mais permettent également d’obtenir des résultats tout à fait naturels. Toutes vos imperfections sont parfaitement dissimulées et votre teint est illuminé.
Pour réussir la pose de votre maquillage minéral, vous aurez besoin d’un pinceau appelé Kabuki. En principe, cet outil est fourni avec votre produit cosmétique lors de l’achat. Dans le cas échéant, vous pourrez vous en procurer un facilement auprès des boutiques spécialisées dans le domaine.
Facile d’utilisation, le pinceau Kabuki permet d’appliquer délicatement le maquillage minéral sur l’ensemble du visage et sur le cou. Pour une meilleure imprégnation du produit, effectuez des mouvements circulaires avec votre pinceau. N’hésitez pas à insister sur les zones du visage où se situent les ridules et autres imperfections cutanées pour mieux les dissimuler.
Les conseils pour réussir l’application de son maquillage minéral
Voici quelques conseils qui vous aideront à appliquer votre maquillage minéral.
- Pour commencer, prenez une petite quantité de votre fond de teint minéral en poudre ou en crème.
- A l’aide de votre Kabuki, appliquez délicatement sur l’ensemble de votre visage et sur votre cou le produit. Ce pinceau convient pour la pose de fond de teint en poudre. Si vous utilisez les variantes en crème, vous pourrez utiliser vos doigts lors de l’opération.
- Effectuez des mouvements circulaires avec votre pinceau ou vos doigts pour mieux imprégner le produit.
- Pour un résultat parfaitement naturel, évitez de trop surcharger votre maquillage. Une couche de fond de teint minéral suffit pour dissimuler les taches et les fâcheuses ridules du visage.
Photo ©iStockphoto.com
Tout sur la French manucure Différents types d’infection cutanée et leurs traitements
Le maquillage minéral et ses techniques d’application
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
- Le Brûleur Moka, pour être belle et arborer un corps de rêve
- La Dunaliella salina : une algue aux multiples bienfaits pour la peau
- Foie engorgé et problèmes de peau : 10 Signes qui doivent vous alerter
- 5 remèdes maison pour clarifier le teint
- Protéger sa peau cet été : les bienfaits des huiles de graines de bourrache et de rose musquée
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni