• Comment maquiller ses yeux pour les rendre sublimes ?

    Les yeux sont aucun doute l’une des armes de séduction de la gent féminine. Trouvez dans cet article les techniques de maquillage pour sublimer vos yeux, peu importe leur couleur, leur forme et leur taille.

    Sachez que, la mise en valeur de votre beauté repose sur la réussite de votre maquillage. Pour avoir des yeux magnifiques qui ne laisseront personne indifférent, munissez-vous tout simplement de vos équipements de beauté et mettez en pratique ces conseils. Vous aurez besoin d’un ombre à paupières, d’un eye liner et d’un mascara.

    maquiller ses yeux, technique maquillage

    Pour connaître la technique de maquillage pour les yeux asiatiques, lisez la suite...

    1. Les ombres à paupières

      Les ombres ou les fards à paupières sont utilisés pour souligner et définir le regard. Ces produits cosmétiques présentent cette faculté de ressortir la beauté des yeux.

      Les résultats obtenus dépendent cependant de la couleur choisie. Les nuances plus foncées sont souvent employées pour obtenir un effet plus agrandissant. Les variantes plus claires, quant à elles, sont surtout indiquées à celles qui ont des grands yeux et souhaitent les rapetisser.

      Voici les techniques de pose de fards à paupières pour chaque forme d’yeux.

      • Petits yeux : pour éviter de rapetisser davantage vos yeux et noyer votre regard, évitez de trop surcharger votre maquillage. Deux ombres à paupières suffisent pour mettre en valeur vos petits yeux, dont une couleur plus sombre à poser sur le contour de vos yeux et une autre plus claire sur la partie immobile de vos paupières.
      • Grands yeux : l’utilisation de fards à paupière plus claires est ici indiquée pour éviter d’agrandir davantage les yeux. Maquillez la partie mobile de vos paupières avec un fard de nuance claire, tel que le rose clair, le bleu ciel et le beige. Insistez sur le coin interne de vos yeux pour un effet plus petit.
      • Yeux enfoncés : pour ressortir votre regard, utilisez uniquement des couleurs qui offrent un effet bonne mine comme l’abricot et l’orange. Les couleurs trop foncées seront à éviter au risque d’enfoncer davantage votre regard.
      • Yeux en amande : cette forme d’yeux est plus facile à maquiller. Pour la mettre en valeur, appliquez une bonne couche d’ombre à paupière de nuance plus sombre sur le coin externe des yeux.
      • Yeux ronds : pour embellir les yeux ronds, tracez avec un fard à paupière de couleur plus sombre le contour des yeux, en insistant particulièrement sur le coin externe. Le traçage doit être étiré vers l’extérieur afin d’obtenir un effet plus allongé.
      • Yeux asiatiques : pour mettre en valeur votre regard, utilisez au moins deux couleurs, dont une plus claire et une autre plus foncée. Avec le fard à paupière de nuance claire, tracez le contour de vos yeux en partant de leur coin interne jusqu’à la moitié de votre œil. Poursuivez l’application en utilisant maintenant une ombre à paupière plus sombre.

    2. L’eye liner

      L’eye liner est un autre produit de maquillage qui permet de souligner le regard. Cet article de beauté est utilisé pour obtenir un effet plus profond. L’eye liner est surtout indiqué pour celles qui ont des petits yeux ou des yeux ronds afin de leur donner une nouvelle forme, soit plus oblongue ou plus grande. L’utilisation de ce maquillage n’est pas très conseillée à vous qui avez des yeux plus larges ou enfoncés, au risque d’intensifier davantage votre regard ou le noyer.

      L’eye liner peut se présenter sous forme de liquide ou de crayon. Les versions en crayon sont plus faciles à utiliser et sont recommandées aux novices en matière de maquillage. Ces produits cosmétiques s’appliqueront sur le ras des cils en partant du coin interne de l’œil jusqu’à son coin externe. Le traçage peut être légèrement étiré vers l’extérieur pour obtenir un look plus félin.

    3. Le mascara

      Le mascara est utilisé pour offrir plus de volume aux cils. Ce produit de beauté se décline en plusieurs couleurs, dont les plus utilisées et les plus indiquées sont le brun, le noir et le bleu.

      Le brun et le bleu sont conseillés à celles qui ont des yeux profonds ou enfoncés ou encore larges. Le mascara de couleur noire intensifiera les petits yeux et les yeux en amande. Sa technique de pose est très facile. Vous n’aurez qu’à rouler délicatement l’applicateur en partant de la racine de vos cils jusqu’à leurs pointes.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,