• Beauté des femmes mûres : Ce qu’il ne faut pas faire

    Avec l’âge, on a l’habitude d’exagérer sur nos maquillages et soins de beauté afin de camoufler les marques de vieillesse. A force de trop en faire, on risque pourtant de paraître comme un clown au lieu d’être belle. Êtes-vous capable de distinguer les erreurs de beauté des bonnes astuces ? Si non, vous êtes invitée à découvrir ces quelques lignes. Voici les choses à ne jamais commettre si l’on veut rester agréable à regarder, à partir d'un certain âge.

    erreurs beauté, beauté femme mûre, femme mûre, soin de beauté 50 ans

    5 erreurs beauté à ne jamais faire à partir d'un certain âge

    1- Porter systématiquement des cheveux très courts

    Vous n’avez pas toujours à couper vos cheveux très courts pour paraître plus jeune. Des cheveux mi-longs ou longs peuvent très bien vous convenir, à condition de trouver une coupe qui s’harmonise à la forme de votre visage. Les petites mèches naturelles, et même les franges souples, seront parfaites pour dissimuler les ridules. Ce qu’il faut éviter c’est les coiffures trop exagérées, pas du tout naturelles, qui durcissent vos traits.

    2- Abuser des maquillages ou ne pas en mettre

    Si, le maquillage permet de dissimuler les imperfections ; appliqué à outrance, celui-ci risque de les souligner davantage. Rester totalement au naturel n’est pas non plus très conseillé. Ce qu’il faut faire, c’est apporter plus de lumière à son visage, en utilisant avec parcimonie un fond de teint. Les variantes matifiantes et hydratantes donneront un effet plus frais à votre peau. Pour les couleurs de fards à paupières, privilégiez les tons clairs afin d'obtenir un maquillage naturel et minimaliste.

    3- Trop noircir les yeux

    A partir de 50 ans, arborer des yeux charbonneux n’est plus très agréable à voir. Le noir accentue en effet les imperfections au niveau des yeux, telles que les pattes d’oies, la ride du lion et les cernes. Pour mettre en valeur vos yeux, courbez juste vos cils supérieurs avec l’outil dédié à cet effet, ou mettez un soupçon de mascara. N’en appliquez surtout pas sur les cils inférieurs. Oubliez les crayons à cils et l’eye-liner.

    4- Négliger les soins antivieillissement

    Négliger les soins antirides au profit des autres cosmétiques, tels que les traitements blanchissants, hydratants et antitaches, est une autre erreur à ne pas commettre. L’utilisation des produits destinés à lutter et prévenir l’apparition des différents signes du vieillissement doit faire partie de sa routine de beauté à partir de 30 ans. Ceci permet de maintenir une bonne hydratation de l’épiderme. Il y a les antirides, les crèmes antioxydantes, et même les capsules antioxydantes pour une efficacité optimale. Sachez que les crèmes hydratantes ne suffisent pas pour faire face à la formation des rides.

    5- Oublier de se protéger du soleil

    Sortir de chez soi sans protection solaire est une autre erreur à ne pas faire. Le soleil est l’un des principaux facteurs qui favorisent la formation des ridules et des taches de vieillesse. Pour lutter contre ces désagréments et retarder autant que possible leur apparition, protégez votre visage et les parties de votre corps découvertes avec un écran solaire à FPS élevé à chaque fois que vous vous exposez au soleil.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : , , ,