• Pourquoi bien choisir son soutien-gorge ?

    Tout comme pour ses chaussures, il faut également bien choisir la taille de son soutien-gorge. Bien que porter un beau soutien-gorge demeure un point crucial, la taille devra cependant primer. C’est une question de confort et surtout de santé.

    choisir soutien gorge, choix soutien gorge, soutien gorge, soutif

    Différentes raisons de bien choisir son soutien-gorge

    Un soutien-gorge confortable pour l’esthétisme

    S’il n’est pas de la bonne taille, un soutien-gorge peut rapidement devenir inconfortable au bout de quelques heures. En plus des gênes occasionnées, un soutien-gorge trop petit ou trop grand peut ne pas être très beau à voir.

    Trop petit, votre soutien-gorge pourrait vous serrer au niveau du thorax et vous mettre mal à l’aise. Votre respiration pourrait aussi en être gênée. Il peut par ailleurs davantage aplatir vos seins que les dresser. Si ce sont en outre les bonnets qui sont trop serrés, vos seins pourraient ne pas entièrement entrer à l’intérieur, laissant ainsi une espace vide. Ce qui ne serait pas très joli à voir et peut même être visible au travers de votre robe.

    Si votre soutien-gorge est par contre de très grande taille, il ne serait pas d’une très grande utilité pour dresser vos seins. Il peut même juste se chiffonner dans votre robe, laissant paraitre de l’extérieur des plis pas très esthétiques. Ceci se verra d’autant plus si vous décidez de le porter avec des vêtements moulants. Vous pourrez aussi être amenée à remontrer trop haut les bretelles de votre soutien-gorge. Des bonnets trop grands ne sont pas en outre très conseillés, surtout si vous comptez montrer votre décolleté.

    Un soutien-gorge de bonne taille pour rester en bonne santé

    Au delà du bonnet A, le port d’un soutien est plus que nécessaire pour rester en bonne santé. En effet, plus les seins sont de grandes de tailles, plus ils pèsent lourds.

    En général, ils peuvent ensemble peser dans les environs d’1/2 kg et peuvent atteindre les 1 kg en période de grossesse et d’allaitement. D’où l’importance de porter un soutien-gorge de taille adéquate pour aider le dos à supporter toute cette masse. Le port de ce soutif peut en effet permettre de répartir équitablement la masse mammaire entre les épaules et le dos et ce, grâce au soutien des bretelles en dessus et des armatures en dessous.

    Si on laisse toute cette charge au dos, la masse des seins va finir par attirer le corps à se pencher en avant et on prendra rapidement l’habitude de se cambrer. Ce qui peut aboutir à une sérieuse déformation de la morphologie.

    Même s’il a été souvent dit que les principales causes du cancer des seins sont surtout l’alcoolisme et l’obésité, le port d’un soutien-gorge trop serré n’est pas toutefois à omettre. Pour l’instant, cette hypothèse n’est pas tout à fait vérifiée, mais il faut tout de même en tenir compte. Compresser trop souvent les seins ne peuvent pas être sans conséquence sur les glandes mammaires.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , ,