-
Blanchiment des dents : Solutions efficaces
Afficher des dents toutes blanches non seulement rehausse la beauté, mais en plus ravive l'estime de soi. De nombreuses solutions s'offrent à nous pour faire un blanchiment des dents chez le dentiste ou bien à domicile. Certaines techniques marchent réellement, malheureusement d'autres offrent des résultats pas trop convaincants.
Blanchiment des dents : Les meilleures techniques à adopter
Blanchiment des dents à la lumière laser
C'est la technique la plus efficace pour blanchir rapidement les dents. Toutefois, sa réalisation nécessite l'intervention d'un professionnel pour avoir des résultats durables, pouvant aller de 6 à 10 ans. Ce n'est pas le laser proprement dit qui blanchit la dent. C'est en fait le gel ou le produit de blanchiment à appliquer sur l'émail. Ensuite, la lampe utilisée diffuse une lumière laser qui active les agents blanchissants.
Il est possible de trouver auprès des commerces habituels ces outils de blanchiment. Le mieux est toutefois de confier cette opération entre les mains d'un professionnel.
Blanchiment des dents avec les kits gouttières
Le blanchiment par gouttières est une autre technique également efficace pour en finir avec les pigments organiques qui jaunissent les dents. Cette deuxième solution s'utilise surtout en complément avec la première méthode, pour un résultat optimal. Les kits gouttières sont faciles à utiliser chez soi. Il y a les gouttières pré-remplies d'agents blancheurs prêtes à employer. Il y a aussi les gouttières moulées sur mesure. Celles-ci sont confectionnées par un prothésiste selon les empreintes de vos mâchoires.
Il suffit de les porter la nuit, 6 h d'affilée au moins, et ce durant une dizaine de jours.
Autres solutions de blanchiment des dents
À part ces deux solutions qui sont vraiment efficaces, vous pourrez aussi envisager de couvrir vos dents avec de la céramique. Cette technique consiste à poser à la surface une fine lamelle sur mesure de céramique de couleur plus claire que la dent.
Enfin, les dentifrices aux actifs blanchissants peuvent aussi aider à redonner l'éclat aux dents. Leur efficacité demeure toutefois limitée.
Une fois les dents blanchies, il faudra éviter toutes substances qui risquent de nouveau jaunir les dents. Le café, le thé, le tabac, le vin, ... tout cela est susceptible de tacher l'émail.
Parfum Reminiscence, la fragrance qui fait rêver Programme de reconstruction capillaire : Méthode naturelle à essayer !
Blanchiment des dents : Solutions efficaces
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni