-
Cheveux rose : Encore à la mode !
Arborer une chevelure toute rose est une véritable tendance de mode en ce moment. Ce look capillaire est né il y a déjà trois ans, mais est à son apogée en ce moment ; en particulier le rose gold qui est entre le rose Barbie et le blond clair. Réaliser une telle coloration soi-même n'est pas une mince affaire, pourtant aller au salon n'est pas à la portée de tout le monde. Parfois, les résultats obtenus ne nous plaisent même pas. Comment donc y arriver toute seule ?
Conseils pour les blondes
La couleur rose s'applique facilement sur les cheveux clairs, mais il faut quand même faire très attention pour éviter les extrêmes et de ressembler à un clown. La teinte à choisir et le mode de coloration dépendront aussi de votre type de blond.
Celles qui ont des cheveux blonds cendrés ont plus de chance. Elles pourront se permettre d'y appliquer directement la nuance de rose qu'elles préfèrent. La couleur rose adhèrera bien à votre tignasse. Toutefois, optez pour le rose pastel ou le rose gold si vous n'aimez pas trop les couleurs trop voyantes, telles que le rose bonbon. Discret, le rose clair offrira un peps à votre blond. Les variantes plus claires conviennent mieux à votre carnation naturelle.
Par contre, si vous avez un blond doré, y mettre un rose directement n'est pas conseillé. Il faudra passer par une décoloration, pour éviter que la couleur ne vire à l'orange. Il faudra chercher alors à obtenir, dans un premier temps, une base très claire, presque blanche. Et là, vous pourrez choisir le rose qui vous plait, pas trop flashy quand même car cela risque de ne pas convenir à votre carnation. Préférez une couleur pastel sur l'ensemble, avec une touche de fraise sur les longueurs ou avec quelques mèches légèrement foncées.
Conseils pour les brunes
Celles qui ont les cheveux foncées, allant du châtain au noir, ont deux choix, soit faire une coloration partielle sans passer par la case décoloration, soit faire une coloration intégrale et se décolorer préalablement.
La première solution est plus indiquée, pour protéger les tiges capillaires d'un dessèchement. Choisissez, cependant, des couleurs plus foncées, telles que le framboise, car les nuances claires risquent de ne laisser que des petits reflets relativement invisibles. Réalisez des mèches roses, ou pourquoi pas un tye and die ou un balayage, pour un look girly.
Pour une coloration intégrale, il faudra faire une décoloration. Les cheveux foncés ne seront pas totalement blanchis, mais il restera une couleur cuivrée. Pour éviter donc d'avoir des reflets orangés qui ne s'adapteront pas avec un rose, il faudra appliquer sur l'ensemble de la chevelure éclaircie un soin correcteur de blond, avec une formule bleue qui élimine le roux, le rouge et l'orange. Selon le produit, il faut parfois renouveler l'opération pour enlever totalement ces reflets cuivrés. Ensuite, vous pourrez adopter votre rose, plus foncé de préférence.
Conseils pour les rousses
Celles qui ont les cheveux roux pourront adopter la technique précédente pour éliminer les reflets rouges. Il est quasiment impossible d'obtenir le rose souhaité, sans passer par cette étape. Ne vous inquiétez pas, ces correcteurs de blond pourront estomper vos reflets roux grâce aux pigments bleus qu'ils contiennent ; une chose qu'une simple décoloration ne pourra faire. Cependant, il faudra répéter plusieurs fois l'opération, 3 à 5 fois, en fonction de votre couleur. Pour plus d'efficacité, vous pourrez aussi utiliser un shampoing révélateur de blond. Les reflets roux disparaitront, et vous pourrez colorer vos cheveux en rose. Un balayage framboise ou rose pêche magnifiera vos cheveux.
Des cheveux colorés sont plus délicats et peuvent se dessécher facilement, n'oubliez pas de les fortifier.
Photo © Pixabay.com
10 Façons d'utiliser l'huile de bourrache en beauté La DHEA, la solution antivieillissement ?
Cheveux rose : Encore à la mode !
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
- Le Brûleur Moka, pour être belle et arborer un corps de rêve
- La Dunaliella salina : une algue aux multiples bienfaits pour la peau
- Foie engorgé et problèmes de peau : 10 Signes qui doivent vous alerter
- 5 remèdes maison pour clarifier le teint
- Protéger sa peau cet été : les bienfaits des huiles de graines de bourrache et de rose musquée
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni