• Le bronde : Tendance de coloration cheveux pour les prochaines saisons

    Ça y est l'été est parti, et l'automne pointe le bout de son nez. C'est une occasion pour nous les beautystas de changer un peu de tête, pour rayonner de mille feux tout au long de l'hiver. Pour cet automne-hiver 2015, on mise sur le bronde, une couleur naturelle appréciée pour son effet sun kiss. La mise en lumière de nos cheveux est ce qu'il nous faut, et les grands coiffeurs le savent bien. Parlons un peu de cette tendance pour l'adopter.

    bronde, tendance coloration, changer de couleur, couleur cheveux tendance, bronde tendance

    Le bronde : Couleur tendance pour l'automne et l'hiver 2015

    Le bronde et ses particularités

    Le bronde est un color block, qui est tout à fait à l'opposé de la tie & die, des mèches colorées et du balayage. On teint l'ensemble de la chevelure d'une couleur naturelle dite « bronde », obtenue par le mélange du brun et du blond, en veillant à ce que le résultat soit bien visible mais toutefois naturel. Cette coloration est née il y a deux ans, et aujourd'hui se pose comme une véritable tendance de mode.

    Le bronde a vu le jour du simple fait de permettre aux brunes d'arborer une chevelure claire. Comme nous le savons, il n'est pas du tout facile de passer au blond quand on est brune. Le résultat est souvent peu naturel, sans parler de nos tiges capillaires qui se fragilisent et se cassent à cause de leurs agresseurs chimiques. Le bronde permet d'avoir les beaux reflets d'un blond, sans passer par la case décoloration, mais rester brune.

    A qui cette coloration est-elle dédiée ?

    Bien que le bronde ait été destiné aux brunes au début, il convient toutefois aux cheveux plus clairs.

    Chez les brunes, cette coloration tendance permet de rendre plus claire la chevelure, très proche du blond, mais tout en restant dans la dimension naturelle. Le soupçon de blond cendré dans les cheveux illumine les tiges foncées et les sublime. La réalisation du bronde requiert une certaine dextérité de la part du coiffeur, car il n'y a rien de plus terrible que d'obtenir un roux ou un brun avec des mèches blondes distinctes après la coloration.

    Le bronde n'est pas uniquement réservé aux brunes. Les blondes désireuses d'afficher une couleur de soleil peuvent aussi l'adopter. Ici, l'on cherche à apporter plus de reflets aux cheveux en essayant de combiner votre blond naturel, à un blond doré. Il est important que les deux blonds se fondent, pour un résultat naturel. Avec le bronde, vos cheveux brilleront comme s'ils étaient constamment exposés au soleil.

    Conseils pour adopter le bronde

    Vous avez deux options pour adopter le bronde, soit acheter une boite de coloration sur le marché du cosmétique, soit aller auprès d'un salon de coiffure.

    Confier cette tâche à un professionnel reste prudent pour ne pas abîmer les cheveux, et obtenir un résultat naturel. Il faut quand même prévoir un certain budget. Les tarifs proposés par les salons sont très variés, en fonction de la qualité des produits utilisés, de la longueur des cheveux à teindre, de la couleur naturelle et bien d'autres encore. En moyenne, une formule comprenant une coloration en bronde, une coupe, un shampoing, un soin et un coiffage s'élève à 78 euros.

    Si vous êtes déjà habituée à vous teindre les cheveux toute seule, sachez que de nombreuses marques proposent cette couleur. A vous de choisir la tonalité qui ira le mieux à votre carnation. Miel, caramel ou autre nuance de bronde, vos cheveux seront sublimés. Comme pour toutes colorations, il ne faut pas oublier de prendre soin de sa chevelure après l'intervention et lors de chaque shampoing afin de maintenir les tiges en bonne santé et continuellement hydratées.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux, Tendances

    Étiquettes : , , , ,