• Conseils pour freiner la chute des cheveux en automne

    Bien que la chute des cheveux en automne soit un phénomène naturel et temporaire, elle n'en demeure pas moins déconcertante. Chez certaines personnes, elle pourrait même occasionner un important stress. Et c'est compréhensible vu le nombre de cheveux que nous perdons en cette période de l'année. Fort heureusement qu'il existe des astuces simples pour en finir avec ce problème. Ce billet dévoile comment ne plus perdre ses cheveux durant l'automne et favoriser leur repousse naturellement.

    chute des cheveux

    Stoppez la chute des cheveux avec ces conseils

    Différentes causes de la chute des cheveux en automne

    Avant d'aller plus loin, il faut savoir qu'il est tout à fait normal de perdre jusqu'à 100 cheveux par jour. En automne cependant, ce processus naturel pourrait s'accentuer, notamment si votre cuir chevelu a été victime de nombreuses agressions pendant l'été. Le soleil, le vent, l'eau de mer – si vous étiez en vacances à la plage – l'ont fortement fragilisé. La chute des cheveux est d'autant plus importante si vous avez subi une perte de poids considérable due à une maladie ou suite à un régime. Ce phénomène inquiétant ne dure heureusement pas longtemps, trois mois au maximum. Cependant, si vous constatez que votre chevelure présente des zones dégarnies, il reste prudent de consulter un spécialiste.

    Stopper la chute des cheveux en modifiant sa routine capillaire

    Pour en finir avec la chute des cheveux en automne, il faudra penser à revoir sa routine capillaire. Combien de fois par semaine lavez-vous les cheveux et avec quels produits ?

    Le moment du shampoing peut être particulièrement stressant, mais il reste quand même important de bien laver ses cheveux. Le lavage permet, en effet, de bien éliminer les cellules mortes et l'excès de sébum qui peuvent étouffer la racine. N'en abusez pas toutefois ! Une fois par semaine suffira pour limiter la chute.

    Oubliez également les shampoings trop agressifs qui risquent d'assécher davantage les tiges capillaires. Préférez plutôt les produits doux à base d'ingrédients naturels. Chez Les Savons de Joya, vous pourrez trouver un shampoing solide conçu spécialement pour prévenir la chute des cheveux en automne. La marque a utilisé pour son produit des ingrédients biologiques connus pour leurs bienfaits sur les cheveux. Le shampoing solide est composé d'huiles de jojoba, ricin, nigelle et de Maca Vital. Son utilisation permet de limiter la chute, renforcer le cuir chevelu et stimuler la croissance capillaire.

    Ne négligez pas l'après-shampoing. Ce produit permet de tonifier les tiges et empêcher la chute des cheveux. Bien évidemment, il faudra choisir un soin d'origine végétale comme ceux proposés par Les Savons de Joya. La marque a mis au point un après-shampoing solide à base d'huile essentielle de pamplemousse, qui renforce la chevelure. Vous allez apprécier les autres soins de beauté de cette entreprise artisanale, soigneusement emballés dans des matériaux respectueux de l’environnement.

    Revoir son alimentation pour éviter la perte de cheveux

    Pour freiner la chute des cheveux, faites bien attention à ce que vous mangez. Les carences nutritionnelles suite à un régime amaigrissant ou dues à une mauvaise alimentation les fragilisent. En complément aux produits Les Savons de Joya, faites le plein de vitamines B, zinc, fer, protéines et d'oméga-3. Ces nutriments jouent un rôle essentiel dans le maintien de la santé capillaire. Vous pourrez les trouver dans les oléagineux, les céréales complètes, les œufs, les poissons gras et l'huile de noix.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux