• Les rides et le massage facial

    Selon diverses études cliniques, la pratique régulière de massage facial constitue une excellente prévention contre la formation des rides prématurées.

    La raison en est simple : le visage est constitué de nombreux muscles, qui à travers les temps, deviennent moins fermes et finissent par s’affaisser. Seule une gymnastique régulière de ces muscles faciaux permet de garder une peau bien ferme et souple. Bien évidemment, il n’existe aucune discipline sportive dédiée à cet effet. L’unique manière d’exercer ces muscles est de masser régulièrement le visage.

    massage facial

    Vous disposez de deux choix pour pratiquer un massage facial, soit vous faites appel à un spécialiste en la matière, soit vous réalisez vous-même le massage facial...

    Comment procéder à un massage facial ?

    Vous disposez de deux choix pour pratiquer un massage facial, soit vous faites appel à un spécialiste en la matière, soit vous réalisez vous-même le massage en suivant tout simplement les conseils suivants.

    Nombreux sont les praticiens et masseurs professionnels qui proposent ce genre de prestation. Vous pourrez profiter d’un massage facial à domicile, auprès de leur institut ou au bureau en fonction de vos besoins et disponibilités. L’avantage de recourir au service de ces professionnels est de bénéficier d’un soin de qualité. Ces massothérapeutes maîtrisent, en effet, les différents points de pression au niveau du visage et savent quelles parties travailler pour aider les muscles à se détendre.

    Vous pourrez également effectuer vous-même le massage facial en vous servant tout simplement d’une huile de massage ou d’une crème hydratante. Appliquez une petite quantité de ces produits sur l’ensemble de votre visage, puis effectuez des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts. Insistez particulièrement sur les coins externes des yeux et sur le front, où les rides sont plus présentes. Après deux ou trois minutes environ, effectuez des mouvements ascendants toujours avec le bout des doigts, cette fois-ci en partant du menton, les joues puis le front. Ces différentes frictions doivent être réalisées avec douceur au risque d’étirer le tissu facial.

    Les bienfaits apportés par la pratique d’un massage facial

    La pratique de massage facial ne pourra que vous offrir des bienfaits. Sous l’effet des différentes frictions, les muscles du visage se détendent et deviennent à la fois plus souples et fermes. La peau aussi, de son côté, s’assouplit. Cette flexibilité rend ce tissu moins sujet à la formation des rides.

    Il est important de connaître que, les différentes expressions du visage peuvent favoriser l’apparition de ces fâcheuses marques. Le simple fait de pincer les lèvres ou de froncer les sourcils de colère ou de chagrin encourage leur formation.

    La pratique régulière de massage facial présente d’autres bienfaits pour la peau, tels que l’amélioration de la microcirculation sanguine au niveau de l’épiderme. Ce dernier sera plus réceptif aux différents soins apportés. Le massage facial permet en outre de stimuler la production de collagène, le principal responsable du maintien de l’élasticité et de la souplesse de la peau.

    Photo sous licence Creative Commons © o5com sur Flickr.com

    Share Button

    Categories: Soin de la peau, Soin du visage

    Étiquettes :