-
Les solutions anti-comédons
Les comédons, plus connus sous le terme de points noirs, touchent en particulier les peaux à tendance grasse en raison de leur excès de sébum qui s’oxyde au contact de l’air et bouche par la suite les pores. Ces imperfections cutanées doivent être traitées pour prévenir les éventuelles infections dues à la présence de bactéries ou de microbes véhiculés par la pollution de l’air.
Ce ne sera pas toutefois avec n’importe quel soin de beauté que l’on procèdera à leur extraction. Car au lieu de s’enlever, ils ne feront que s’aggraver entraînant un risque d’inflammation dangereux. Pour éviter de tels problèmes, mieux vaut opter pour les bons traitements, respectueux des normes d’hygiène.
Voici quelques idées de solution anti-comédon qui pourront vous aider. Choisissez celle qui vous convient le mieux.
Les soins naturels faits maison
Les soins naturels faits maison
Nous avons déjà vu une fois dans le guide de beauté intitulé « Comment enlever les points noirs ? », les différentes manières d’enlever les comédons de manière naturelle. Vous pourrez y jeter un coup d’œil pour voir les bons produits pour en finir avec ces points noirs, sans risque de contracter des maladies cutanées ou des infections.
>
Les exfoliants
Les exfoliants
Pour celles qui ne sont pas très talentueuses dans la concoction de masque de beauté maison, les exfoliants proposés sur le marché
sont des excellents alternatifs. Ces produits sont conçus d’une part pour aider le tissu cutané à se renouveler en favorisant l’élimination des peaux mortes qui peuvent gêner ce processus naturel et d’autre part, en purifiant les pores en profondeur. Une purification régulière de la peau est une bonne mesure de prévention contre une éventuelle oxydation de sébum.
Les masques purifiants
Les masques purifiants
Pour les peaux sensibles et fragiles qui ne tolèrent pas les produits chimiques, les masques purifiants à base de silicone souple
sont recommandés. Ces produits de beauté, très faciles d’utilisation, sont à étaler sur le visage, sans risque de les irriter. Leur matière agit à la manière d’une ventouse, décollant les points noirs et les acnés lorsque vous les retirez après quelques minutes de pause. Leur efficacité varie en fonction de chaque marque. Il y a ceux qui sont réutilisables, alors que d’autres non.
Les ventouses à points noirs
Les ventouses à points noirs
Si vos points noirs sont peu nombreux, vous pourrez utiliser des ventouses à la place d’un masque. Ces produits très faciles à employer sont faits à base de silicone souple, qui agit également comme une ventouse en aspirant les impuretés. Il suffit de tapoter les points noirs avec pour déboucher les pores. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé des fois de dilater les pores avant de procéder à leur purification. L’avantage d’utiliser les ventouses est qu’elles sont réutilisables plusieurs fois. Il faut cependant bien respecter les consignes d’hygiène pour éviter les complications.
Les strips purifiants
Les strips purifiants
Les strips purifiants
sont des patchs adhésifs conçus pour purifier et éliminer les points noirs et autres impuretés sur la zone T du visage, à savoir le nez, le front et le menton. Pour être efficaces, ces produits doivent être appliqués sur une peau préalablement nettoyée et encore mouillée. Ceux-ci contiennent des ingrédients actifs qui agissent au contact de l’eau, en désincrustant les pores puis en affinant les grains de peau.
>
Les kits de retrait de points noirs
Les kits de retrait de points noirs
Les kits comprennent divers matériels dédiés pour extraire les points noirs et les boutons d’acné comme leur nom l’indique. Il y a entre autres les tires-comédons
qui sont plus indiqués à celles qui n’ont pas peur de procéder à des extractions. Leur matériau en métal inoxydable et durable respecte bien la peau.
>
Les brosses pour nettoyage
Les brosses pour nettoyage
Les brosses nettoyantes-exfoliantes
sont aussi un indispensable des trousses de beauté. Vous pourrez en avoir besoin pour vous nettoyer le visage en profondeur de temps à autres. Ces brosses sont munies de poils souples, doux et très fins, qui n’irritent pas la peau. Leur utilisation est surtout conseillée lors d’une séance d’exfoliation à domicile.
Photos ©Amazon.fr
La DD crème : Quelques bonnes raisons de l’opter Méthode No-poo, pour prendre soin de ses cheveux
Les solutions anti-comédons
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni