• L’huile d’amande douce : Un produit naturel à avoir chez soi

    Reconnue depuis l’antiquité pour ses vertus cosmétiques, l’huile d’amande douce figure aujourd’hui parmi les meilleurs soins naturels pouvant être employés tant pour la peau que pour les cheveux. Adoucissante, régénératrice et nourrissante, elle peut convenir aussi bien à la plus jeune qu’à la plus âgée. Aussi, à moins d’être allergique à l’amande, pourquoi se priver des multiples bienfaits que cette huile peut procurer.

    huile d'amande douce, bienfaits huile d'amande douce, utilisation huile d'amande douce, vertus huile d'amande douce, soin huile d'amande douce

    Les vertus de l'huile d'amande douce sur votre beauté

    L’huile d’amande douce pour soigner les gerçures

    Les gerçures, qu’elles soient au niveau des lèvres, du talon ou des autres parties du corps, se traitent parfaitement avec l’huile d’amande douce. Une application tous les deux jours à l’aide d’un coton-tige devra pouvoir redonner à vos lèvres toute leur douceur et enlever les disgracieuses peaux mortes.

    Pour les autres parties du corps, appliquez l’huile sur les zones concernées juste après le bain. N’hésitez pas à accompagner chaque application de légers massages pour permettre au produit d’agir en profondeur. Le port de chaussettes épaisses est conseillé pour compléter le soin si le fendillement des talons est assez important.

    L’huile d’amande douce pour avoir une peau de bébé

    Les multiples vitamines, minéraux, acides gras et protéines que l’huile d’amande douce renferme lui confèrent la propriété d’être à la fois adoucissante, assouplissante, nourrissante, hydratante et régénératrice. Ce qui fait de cette huile végétale le soin par excellence pour traiter les rides, les peaux sèches et même les vergetures.

    Pour ce qui est de son utilisation, elle peut s’appliquer directement sur le visage, le corps, ou être mélangée à l’eau du bain. Davantage vous utilisez l’huile d’amande douce, davantage ses effets sur la peau seront visibles. En mélangeant ce soin avec un peu de sucre, il constitue un gommage nourrissant aussi bien pour le visage que pour le corps.

    L’huile d’amande douce pour apaiser la peau

    Une simple application sur les zones concernées peut rapidement apaiser les démangeaisons, les inflammations, les brûlures superficielles ou encore les coups de soleil que peuvent subir la peau.

    L’huile d’amande douce pour revitaliser les cheveux

    A part ses bienfaits pour la peau, l’huile d’amande douce est aussi un excellent soin pour les tiges capillaires. Elle peut, entre autres, renforcer les cheveux cassants et raviver la couleur des cheveux ternes. Par ailleurs, en plus d’apporter de la brillance aux tiges, cette huile végétale peut également booster leur croissance.

    Pour l’utiliser, il suffit d’en faire un masque de 30 à 40 mn avant le shampoing. Il faudra toutefois éviter les racines pour éviter de les graisser et de les alourdir.

    L’huile d’amande douce pour traiter les pellicules

    En cas de pellicules, appliquez du bout des doigts de l’huile d’amande douce uniquement sur les zones concernées du cuir chevelu. Cela évitera d’alourdir toutes vos racines. Laissez le soin agir, puis rincez bien à l'eau tiède au bout de 30 mn.

    Share Button

    Categories: Cosmétique bio

    Étiquettes : , , , ,