• Le maquillage permanent, pour être belle tout le temps

    Par manque de temps, ou juste pour une envie d’avoir un maquillage professionnel qui dure perpétuellement, on est tenté de faire un maquillage permanent. Le courage d’aller dans un salon d’esthétique pour réaliser ce rêve manque cependant.

    Dans ce guide de beauté, vous allez découvrir tout ce qui vous attend. Vous pourrez vous préparer moralement en lisant ses quelques lignes.

    Le maquillage permanent, pour être belle tout le temps

    Le maquillage permanent : avant, durant et après l'intervention

    Avant l’intervention

    Pour garantir la qualité des résultats et avoir un beau maquillage pendant plusieurs années, choisissez judicieusement l’endroit où vous allez le pratiquer. L’idéal est de fixer un rendez-vous auprès d’un salon d’esthétique spécialisé en la matière. Certains dermatologues proposent également ce genre de service aux personnes, ayant des cicatrices, des traces de brûlure ou des problèmes de dépigmentation sur la peau, désireuses d’en finir avec ceux-ci.

    L’intervention est toujours précédée d’une consultation. En fonction de votre morphologie et de vos besoins, l’esthéticien définit la dermopigmentation à réaliser. Sachez qu’avec cette technique, vous pourrez corriger vos sourcils clairsemés, vos lèvres trop minces ou votre visage asymétrique. Ce professionnel utilise en effet des pigments minéraux, dont les couleurs sont très proches de votre carnation, afin d’obtenir un résultat naturel.

    Déroulement de l’intervention

    Avant le maquillage permanent proprement dit, le professionnel effectue des tracés au crayon pour un avant-goût du résultat que vous allez obtenir. Lors de cette première étape, vous aurez encore le temps de demander une petite rectification au cas où le traçage ne convient pas à vos attentes.

    Après vous être mis d’accord sur le traçage et les couleurs à utiliser, l’esthéticien pourra débuter le maquillage permanent en injectant millimètres par millimètres les pigments minéraux à l’aide d’aiguilles très fines. Pour votre confort, il pourra vous proposer l’utilisation d’une anesthésie locale ou de contact.

    Selon l’importance du traçage à réaliser, la durée de l’intervention oscille entre 1 à 4 heures. Vous pourrez profiter de votre maquillage permanent pendant 2 à 4 ans. Au fil des temps, celui-ci finit en effet par s’estomper.

    Les suites de l’intervention

    A la suite de l’intervention, les parties traitées peuvent être légèrement gonflées ou rougir. Ces désagréments ne durent pas toutefois, ne dépassant pas plus de 48 heures. Le spécialiste vous prescrira une crème ou une lotion à la propriété antiseptique pour faciliter la cicatrisation et prévenir les risques d’infection.

    Pour éviter les problèmes, évitez pendant au moins 10 jours les expositions prolongées au soleil, les baignades dans les piscines publiques, les maquillages et l’utilisation de produits cosmétiques.

    Les démangeaisons après la période de cicatrisation sont normales, alors évitez de vous gratter ou d’enlever les croutes au risque d’enlever par inadvertance la teinte de votre maquillage permanent.

    Photo sous licence Creative Commons © PLEASE VISIT – KAMPOLL.COM sur Flickr.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,