-
Retrouver sa jeunesse avec l'acide hyaluronique en complément alimentaire
Quand on parle d'acide hyaluronique, on pense immédiatement à l'injection de cette substance sous l'épiderme afin de combler les rides et donner à la peau une apparence plus pulpeuse et jeune ; ce genre d'intervention qui fait peur à nombreuses d'entre nous. Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler dans l'article intitulé « Injection d'acide hyaluronique, une alternative à la chirurgie esthétique ». Bien que cette opération ne présente aucun danger, celle-ci ne convient pas toujours à tout le monde. Celles qui ont des problèmes d'allergie, par exemple, ne peuvent pas se permettre de subir une telle intervention même si l'acide hyaluronique est naturellement présente dans notre organisme. Par ailleurs, les résultats de l'injection risquent de ne pas plaire à certaines. S'il est possible de prendre cette substance par voie orale, pourquoi ne pas le faire ?
Complément alimentaire à base d'acide hyaluronique : Bien faire son choix
La prise d'acide hyaluronique en complément alimentaire au quotidien offre de multiples bienfaits non seulement pour la peau, mais aussi pour les yeux et les articulations. Il faut cependant prendre une attention particulière dans le choix de ce produit, pour pallier les dangers lors de son utilisation. En effet, certaines marques, afin de réduire considérablement leurs coûts de production, adoptent des techniques de production douteuses qui peuvent être néfastes à l'organisme humain. L'acide hyaluronique qu'elles produisent n'est pas le même type utilisé en injection. Souvent, leurs produits ne peuvent pas être qualifiés de naturels.
Acide hyaluronique : Quelques procédés d'obtention les plus connus
Les premières productions d'acide hyaluronique datent de l'année 1985. Ce fut une firme japonaise qui a eu l'initiative d'en fabriquer à l'époque. Plus tard, d'autres enseignes se sont lancées dans la même activité en recourant à des techniques moins onéreuses. Les procédés les plus connus sont la production par génie génétique, qui consiste à créer des filaments d'AH à partir de bactéries génétiquement modifiées, et celle à partir d'extrait de crêtes de coq à la suite d'un traitement chimique. Compte tenu de ces systèmes de production, les types d'acide hyaluronique obtenus à partir de ces procédés ne sont pas naturels.
Le complément alimentaire à base d'acide hyaluronique indiqué
Ne soyez pas déçues, il est possible de trouver sur le marché des compléments alimentaires à base d'AH naturel, qui peuvent être consommés tous les jours sans soucis. Certaines entreprises qui prônent le naturel adoptent des techniques totalement différentes pour assurer la sécurité et le bien-être des consommateurs. Il y a entre autres ce produit issu de biotechnologie, dont le procédé d'obtention comme son nom l'indique est totalement bio. L'acide hyaluronique est obtenu à partir de la fermentation naturelle des levures. Ces dernières sont connues pour produire cette substance de manière totalement naturelle. Ce qui garantit la pureté et la qualité de l'AH contenu dans ce complément alimentaire.
Les bienfaits de l'acide hyaluronique à consommer
L'acide hyaluronique prise par voie orale apporte plus de bienfaits à votre organisme plus que celui administré par injection sous-cutanée. Quand cette substance est consommée directement, elle est capable de lutter contre le vieillissement interne et externe. Les compléments alimentaires à base d'acide hyaluronique comblent la perte d'acide hyaluronique présent dans la peau due à l'âge et améliorent la structure de l'épiderme. La peau devient plus lisse, éclatante et rebondie comme si vous avez fait une injection. Un bon apport d'acide hyaluronique permet aussi de prévenir et combattre les rhumatismes et les différents problèmes touchant les articulations. Les effets bénéfiques de ce complément alimentaire sur les yeux sont aussi connus. Ce dernier aide à la prévention de la dégénérescence de la rétine.
Une peau sans défauts avec de la bave d’escargot L'huile de macadamia et ses vertus sur la beauté
Retrouver sa jeunesse avec l'acide hyaluronique en complément alimentaire
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
- Le Brûleur Moka, pour être belle et arborer un corps de rêve
- La Dunaliella salina : une algue aux multiples bienfaits pour la peau
- Foie engorgé et problèmes de peau : 10 Signes qui doivent vous alerter
- 5 remèdes maison pour clarifier le teint
- Protéger sa peau cet été : les bienfaits des huiles de graines de bourrache et de rose musquée
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni