• Adoptez les aliments bons pour la peau pour prévenir les rides

    De nombreuses études scientifiques ont démontré que les aliments contribuent considérablement dans le maintien d’une peau toujours jeune. Les nourritures riches en éléments nutritifs, à savoir les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments, offrent de nombreux bienfaits pour l’organisme, pour ne citer que la prévention des rides prématurées et des autres marques de vieillesse. Elles permettent, par ailleurs, de garder un corps toujours sain et plein de vitalité.

    L’étude suivante figure parmi les nombreuses analyses réalisées par les chercheurs afin d’attester les bienfaits d’un régime alimentaire sain et équilibré. Il s’agit de prendre un échantillon d’individus âgés de plus de 60 ans originaires de différents pays. L’objet de cette expérimentation consiste à constater le processus de vieillissement de ces sujets en fonction de leurs habitudes alimentaires.

    Photo des aliments bons pour la peau (alimentation beauté) : huile d'olive, poissons, fruits et légumes

    Les aliments bons pour la peau comme huile d'olive, poissons, fruits et légumes, légumineuses... permettent non seulement de garder une belle peau mais contribuent également à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

    Les conclusions tirées de cette étude ont été surprenantes. Les personnes âgées, qui suivent un régime alimentaire composé principalement de légumes frais, de poissons, de légumineuses et d’huile d’olive, sont moins sujettes à la formation des rides. Les marques de vieillesse sont plus visibles et plus importantes chez les individus qui consomment régulièrement de la viande rouge, des produits laitiers, du beurre, du fast-food et des aliments en conserve.

    Les aliments qui renferment une bonne dose d’éléments nutritifs, à l’instar des fruits, des légumes, des poissons, des légumineuses et de l’huile d’olive, permettent non seulement de garder une belle peau mais contribuent également à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Ces nourritures présentent la faculté de diminuer les risques de contracter un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et une crise cardiaque.

    Outre ces aliments, l’eau aide également à lutter contre l’apparition des rides prématurées. Il est important de noter que l’organisme humain comprend à 85 % d’eau. Le niveau d’hydratation du corps doit être impérativement gardé pour éviter le dessèchement cutané, qui est l’une des causes des ridules. L’eau, dont on parle ici, concerne l’eau minérale fournie en bouteille. L’eau du robinet n’est pas très conseillée en raison de sa forte teneur en produits chimiques, notamment le chlore et le fluor.

    Produit recommandé :

    Bannière Oméga 3

    Les Oméga 3 limitent notamment l'excès de cholestérol et contribuent à la prévention des risques cardio-vasculaires (cerveau, coeur et vaisseaux).

     

    Share Button

    Categories: Alimentation beauté

    Étiquettes : ,