• Faire un peeling maison : Conseils et recettes de beauté

    Effectuer de temps en temps un peeling visage est très conseillé pour avoir une belle peau rayonnante de santé et sans imperfections. A la différence d’un simple gommage qui ne fait qu’enlever les peaux mortes, cette technique de beauté permet en effet de faire disparaître les taches brunes, d’atténuer les ridules, de lisser les irrégularités, de resserrer les pores dilatés et de favoriser le renouvellement cutané.

    Recourir aux services d’une esthéticienne pour faire un peeling pro n’est pas cependant donné à tout le monde. Dans ce billet, découvrez tous les conseils pour réaliser un peeling maison sans vous ruiner.

    Faire un peeling maison : Conseils et recettes de beauté

    Les conseils de beauté et idées de recette pour faire un peeling maison

    Les soins à opter

    Pour réaliser un peeling maison, vous avez le choix entre acheter des produits cosmétiques dédiés à cet effet ou concocter vous-même votre recette de beauté en utilisant des ingrédients naturels riches en AHA. Dans tous les cas, n’ayez aucune crainte ; c’est bien moins cher qu’un peeling pro.

    Peeling dermatologique

    Si vous avez la peau moins réactive, vous pourrez opter pour les peelings dermatologiques vendus en pharmacie qui peuvent être utilisés chez soi sans problèmes. Ces produits de beauté ne sont parfois obtenus que sur la présentation d’une ordonnance en raison de leur importante teneur en acides de fruits ou AHA. Pour profiter de leur bienfaits éclaircissants et resurfaçants, pensez bien à suivre leurs consignes de sécurité et leurs guides d’utilisation.

    Peeling maison pour peaux sèches

    Si vous avez la peau sèche et sensible, le mieux est d’utiliser un peeling fait maison que vous préparez vous-même avec les ingrédients suivants, à savoir un demi pot de yaourt nature et une cuillerée à soupe d’amande en poudre. Mélangez bien ces derniers, et appliquez la mixture sur l’ensemble de votre visage en faisant un léger massage, avant de rincer à l’eau tiède.

    Peeling maison pour peaux normales

    Si vous avez la peau mixte ou normale, vous aurez besoin d’une demi-tasse de pulpe de fraise préalablement écrasée et d’une cuillerée à soupe de flocons d’avoine en poudre. Mélangez bien ces ingrédients et appliquez la solution obtenue sur le visage en faisant un léger massage. Rincez à l’eau claire pour terminer.

    Peeling maison pour peaux grasses

    Si vous avez la peau grasse et souhaitez en finir avec les excès de sébum, les boutons et les pores dilatés, ce peeling maison pourra vous aider. Découpez un citron entier en rondelles, et déposez-les sur votre visage préalablement nettoyé, en évitant le contour des yeux. Laissez agir le citron pendant 3 minutes environ avant de vous rincer le visage à l’eau froide.

    Les mesures de précaution à prendre

    • Faites toujours votre peeling maison, que ce soit à base de produits naturels ou de produits dermatologiques, le soir avant le coucher. L’exposition au soleil après le soin n’est pas indiquée.
    • Ne gardez pas les produits trop longtemps sur votre visage, au risque d’irriter la peau.
    • N’oubliez jamais de vous hydrater la peau avec votre crème habituelle afin d’apaiser votre peau.
    • Pour les peelings dermatologiques, il est conseillé de toujours les tester avant de les appliquer.
    • La réalisation de peeling maison ne doit pas être trop fréquente.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : , , ,