• L'huile de macadamia et ses vertus sur la beauté

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Sur le blog Toujours Belle, les conseils sont surtout orientés vers l'utilisation des produits naturels. Aujourd'hui, je vous apporte un nouveau soin, l'huile végétale de macadamia. Vous avez sûrement déjà entendu parler de quelques-unes de ses vertus. J'ai essayé de rassembler dans ce billet les différentes manières de l'utiliser au quotidien pour avoir de beaux cheveux et une peau rayonnante de santé, afin de vous faciliter la tâche.

    Huile de macadamia, bienfaits huile de macadamia, huile de macadamia et beauté, soin huile de macadamia

    Conseils de beauté pour bien utiliser l’huile de macadamia

    L’huile de macadamia en cosmétique

    L'huile de macadamia vierge est un ingrédient fortement apprécié dans l'univers du cosmétique en raison de sa teneur élevée en éléments nutritifs et sa texture agréable, facile d'utilisation. Cette huile végétale lisse, fine et ultra légère s'applique facilement sur la peau et les cheveux, et agit en douceur sans les nuire. Ce soin convient bien à celles qui ont une chevelure délicate ou la peau sensible aux produits cosmétiques.

    L'huile de macadamia renferme entre autres une grande quantité de vitamine E et des stérols, qui ont le pouvoir de calmer et apaiser les peaux irritées. L'on peut aussi y trouver des acides gras polyinsaturés et mono insaturés, essentiels pour maintenir une chevelure forte et en bonne santé. Avec l'âge en effet, la quantité de lipide naturel présent dans les cheveux connait une importante baisse. Ce qui réduit considérablement la production d'acide palmitoléique. L'huile de macadamia est la seule huile végétale capable de fournir de l'oméga-7 ou d’acide palmitoléique aux cheveux.

    L'huile de macadamia et soins capillaires

    Cette huile végétale est surtout intéressante pour les cheveux matures pour combler le manque d'acide palmitoléique, mais aussi ralentir leur vieillissement grâce à son action antioxydante. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d'en mettre une petite quantité sur l'ensemble de la chevelure tous les jours.

    L'huile de macadamia peut être aussi employée pour fortifier les cheveux fins, cassants, secs ou encore endommagés. Son utilisation en tant que soin coiffant permet d'améliorer la structure des tiges, tout en l’hydratant. Vos cheveux retrouveront leur souplesse et douceur. Seulement en quelques semaines de traitement, le niveau d'hydratation de vos cheveux sera normal.

    Comme cette huile végétale constitue une base excellente pour les huiles essentielles, vous pourrez l'utiliser pour diluer vos essences ou l'employer seule.

    Ce soin capillaire naturel est également l'allié des cheveux raides, frisés, rebelles et difficiles à dompter. Appliquez une noisette de ce produit sur vos tiges capillaires avant de les lisser au fer ou les dresser au brushing.

    L'huile de macadamia et soins cutanés

    L'huile de macadamia constitue un soin parfait pour combattre les ridules prématurées et les rides déjà installées. Mélangez-la avec de l'huile de sésame de la même quantité pour plus d'efficacité. Ces deux soins, de par leur synergie positive, agiront directement sur les marques de vieillesse en les éliminant progressivement, et hydratent l'épiderme en même temps. Vous peau retrouve en seulement quelques jours d'utilisation sa souplesse, sa douceur, son élasticité et sa fermeté.

    Grâce à son côté non-comédogène, cette huile végétale peut être appliquée sur n'importe quelle nature de peau, même les peaux grasses et acnéiques. Utilisez au quotidien cette huile à la manière d'une protection solaire. Sa texture légère et fluide sera absorbée entièrement par la peau, sans l'alourdir ni boucher les pores. Ce soin vous protègera des effets néfastes des U.V et des agressions du soleil. Si vous avez déjà des coups de soleil ou des brûlures dues à une exposition prolongée, appliquez-la sur les zones concernées pour les apaiser et les soigner rapidement.

    Produit recommandé

    Huile de macadamia, bienfaits huile de macadamia, huile de macadamia et beauté, soin huile de macadamia

    Huile de macadamia

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Cosmétique bio

    Étiquettes : , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *