-
Mystérieuse fleur jaune contre les douleurs articulaires
Dans cet article, je vais vous révéler les bienfaits d'une petite fleur jaune originaire de l'Himalaya, non sur la beauté, mais sur les articulations. D'habitude, je partage sur mon blog des astuces pour prendre soin de la peau, des ongles et des cheveux. Mais aujourd'hui, il fallait vraiment que je parle de ce remède naturel mis au point par le docteur Éric Wood. Ce spécialiste de l'inflammation et naturopathe formé a mené une étude sérieuse pour aider les personnes souffrant d'arthrite et d'arthrose. Si vos articulations vous font souffrir, vous devez vraiment lire ce billet. Cette petite fleur jaune pourrait vous aider à soulager tous types de douleurs articulaires.
Que dit la science sur cette petite fleur jaune ?
Cette petite fleur jaune de l'Himalaya dont je vous parle est le boswellia. La découverte des bienfaits de cette plante ne date pas d'hier. Depuis des millénaires, les Népalais en consommaient à la manière d'une tisane avant d'escalader les montagnes. Ces alpinistes âgés de 40, 50, voire 60 ans et plus pour certains, arrivent à atteindre les plus hauts sommets sans éprouver de douleurs articulaires handicapantes. Le docteur Wood, souffrant de crise d'arthrite, a donc décidé de mener une petite recherche et a découvert les bienfaits de cette plante.
Ce professionnel de santé est donc tombé sur une étude particulièrement intéressante. En 2003, des scientifiques d'une université indienne ont réuni des patients souffrant d'arthrose au genou. Pendant plusieurs jours, ils ont pris des extraits de boswellia. À la fin du traitement, il a été constaté une diminution des sensations de raideur et des gonflements. Les sujets observés avaient les genoux plus souples et moins enflés. La petite fleur jaune de l'Himalaya renferme des acides boswelliques, des principes actifs capables de bloquer la synthèse de l'enzyme 5-lipoxygenase ou 5-LOX. Notons que cette enzyme est à l'origine des douleurs et inflammations au niveau des articulations.
Comment profiter des bienfaits de cette fleur jaune ?
Trouver des feuilles de boswellia n'est pas une mince affaire. Et même si vous pouvez vous en procurer et décidez d'en faire une tisane, vous n'obtiendriez qu'une dose infime d'acides boswelliques. Ce ne sera pas suffisant pour profiter de leurs effets anti-inflammatoires. Le docteur Wood a permis à ses patients de bénéficier de tous les bienfaits de cette fleur jaune. Il a mis au point une formule simple, baptisée du nom d'Artivita +, enrichie en acides boswelliques. Cette préparation contient d'autres ingrédients naturels connus pour leurs bienfaits sur les articulations.
Vous pourrez y trouver :
- Du collagène qui est un lubrifiant pour les articulations,
- De l'acide hyaluronique qui hydrate également et nourrit les articulations,
- De la bromélaïne, qui agit comme un antidouleur et améliore la fonction articulaire,
- Du magnésium, qui réduit les tensions musculaires,
- De la quercétine, qui est un flavonoïde capable de régénérer le cartilage,
- De la vitamine C, qui favorise la production de collagène,
- Ainsi que quatre ingrédients naturels à la propriété antidouleur. Il s'agit du curcuma, de l'harpagophytum, de l'écorce de saule et du citrate de zinc.
Contrairement aux autres produits destinés à soulager les douleurs articulaires, l'Artivita + ne contient que des ingrédients purs et naturels. Dans cette forme pure, ces principes actifs sont plus faciles à assimiler par l'organisme. Ils pourront agir directement sur les articulations et soulager les douleurs. Dites adieu aux analgésiques qui ont souvent des effets secondaires, et essayez les produits naturels plus efficaces comme cette petite fleur jaune. Pour plus d'informations sur l'Artivita +, je vous invite à lire cet article du docteur Éric Wood.
15 astuces pour booster son énergie et éliminer les marques de fatigue Supplément de magnésium : Pourquoi en avons-nous besoin ?
Mystérieuse fleur jaune contre les douleurs articulaires
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
- Le Brûleur Moka, pour être belle et arborer un corps de rêve
- La Dunaliella salina : une algue aux multiples bienfaits pour la peau
- Foie engorgé et problèmes de peau : 10 Signes qui doivent vous alerter
- 5 remèdes maison pour clarifier le teint
- Protéger sa peau cet été : les bienfaits des huiles de graines de bourrache et de rose musquée
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni