• Les effets des tisanes sur la beauté

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    L'utilisation de produits de beauté tous les jours ne suffit pas pour maintenir sa peau sans défauts, hydratée et en bonne santé. Comme nous le savons, les aliments contribuent aussi énormément dans l'entretien de cet organe. Les produits de la nature, notamment les plantes vertes, sont également d'une grande aide. Ces dernières agissent différemment sur la peau, selon leurs propriétés. Les mélanger serait donc plus intéressant.

    Dans ce guide de beauté, je vais vous parler des bienfaits des tisanes sur la peau. Ces boissons possèdent des excellentes vertus, mais il ne faut pas toutefois en abuser, pour éviter une intoxication ou une dépendance. Notez donc dès le début que le traitement à base des soins ci-après dure 3 semaines, avec une dose journalière de 2 à 3 tasses par jour.

    Tisane et beauté, bienfaits tisane peau, tisane et beauté de la peau, tisane et soin peau

    Des idées de tisane et leurs effets sur la peau

    Tisane de bouleau

    Cette première tisane est conseillée si vous voulez retrouver l'éclat de votre peau. Le bouleau est, en effet, connu pour son action dépurative, en éliminant les toxines qui rendent votre teint terne et qui bouchent vos pores. Votre peau sera nette, illuminée et pure, en buvant la tisane de bouleau au quotidien.

    Pour préparer cette boisson, faites bouillir 200 ml d'eau, puis ajoutez 1 à 2 cuillerées à café de feuilles de bouleau séchées, ou 2 g de poudre de bouleau. Si vous voulez récolter vous-même les feuilles et les faire sécher, préférez celles qui sont plus âgées et foncées. Laissez les feuilles infuser 10 mn, pour laisser les substances actives de la plante se libérer, puis filtrez votre tisane.

    Tisane de thym

    La tisane de thym est indiquée pour purifier les peaux à problèmes, notamment celles avec des boutons et des points noirs. On peut utiliser cet ingrédient seul, ou le mélanger avec un peu de bardane, de réglisse, de sauge, de feuilles de cassis, de cerfeuil et de souci. Cette solution aide à matifier les peaux à tendance grasse.

    Pour préparer la tisane de thym, il faut mélanger 1 à 2 cuillerées à café de feuilles de thym séchées dans 200 ml d'eau portée à l'ébullition. Laissez infuser 10 mn environ, puis ajoutez un peu de citron et de miel pour adoucir le goût du thym qui est un peu fort.

    Tisane d'aubépine, de verveine odorante, de valériane et d'oranger

    Cette quatrième tisane est recommandée pour celles qui ont du mal à bien dormir. Et à cause de ce manque de ce sommeil ou de ce trouble de l'endormissement, vos yeux sont cernés et votre peau n'est pas renouvelée. Ces 4 plantes sont indispensables pour la préparer, dont des sommités fleuries d’aubépine, des feuilles de verveine odorante, des racines de valériane et des pétales d’oranger. Vous les utiliserez à des quantités égales.

    Pour faciliter votre tâche, je vous conseille d'opter pour cette tisane sommeil, qui rassemble en elle seule ces 4 ingrédients. Vous n'aurez qu'à infuser 1 à 2 cuillerées à café de ces produits séchées dans un bol d'eau chaude pendant 5 mn, et boire après.

    Tisane d’aubépine, de houblon, d’oranger et de passiflore

    Cette cinquième tisane est appréciée pour sa propriété antistress. Elle vous aidera à prévenir les fâcheuses marques de fatigue et de vieillesse sur la peau, en restant toujours sereine au quotidien. Les traits de votre visage seront moins marqués. Pour la réaliser, il vous faut des sommités fleuries d’aubépine, des cônes de houblon, des écorces d’oranger et des feuilles de passiflore, de parts égales.

    Si vous avez du mal à trouver ces ingrédients, utilisez tout simplement cette tisane prête à préparer à base de ces ingrédients. Il vous suffira d’infuser 1 à 2 cuillerées de celle-ci dans une tasse d’eau chaude pendant environ 5 mn, et de boire.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Alimentation beauté

    Étiquettes : , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *